jeudi 8 octobre 2009

Perhentians encore et Redang





















Vivre c'est faire de son reve un souvenir.


Je cite Sylvain Tesson dont je viens de finir de lire le "Petit traite sur l'immensite du monde".
C'est un petit livre plein d'energie, souvent communicative, ca donne envie de voyager.
Ce qui tombe bien me direz-vous en ce qui me concerne.

Je publie egalement par la presente de nouvelles photos sur lesquelles vous pouvez voir:
beaucoup d'animaux
un triskell de chatons (a part si vous vous etes fait griffer la gueule quand vous etiez petits, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas aimer les chats)
des photos de l'excursion de plongee sur l'ile de Redang (apres quelques jours sans plonger pour des problemes d'oreille, j'ai replonge aux Perhentians et donc sur cette ile, ou la visibilite etait meilleure. La fille sur la photo sur la bateau m'a prete son appareil pour la deuxieme plongee, j'etais comme un fou.
J'espere qu'elle me mailera les photos que j'ai prises pour vous les faire partager. Car celles que vous voyez ici prises sous l'eau, l'ont ete avec mon appareil, a 5 m de profondeur maximum...)
Jono, le divemaster australien et moi.
Vinciane et Caroline, des bretonnes tourdumondistes comme moi mais dans l'autre sens, elles ont finies dans un mois...

Apres 10 jours passes ici, je pense partir demain pour la jungle du parc de Taman Negara.
Finalement, vu la meteo et vu que je dois entrer en Chine avant le 21 a cause de mon visa, je remets la visite de Borneo et de Sipadan a une autre fois, pour faire ca tranquillement et dans de bonnes conditions de plongee.

3 commentaires:

Victoire a dit…

Salut Jean,

Je vois que tu en profites bien aussi!! Tu étais sur Besar ou Kecil? Cà t'a plus Redang? Moi j'étais pas enthousiasmée de mémoire!! Tu vas t'éclater au taman Negara j'espère que la mousson n'a pas encore commencé sinon tu vas patauger et y a de la sangsue!! Ouais!!
Tu vas où en Chine, tu me l'as dit mais j'ai oublié le nom. Tu as trouvé un monastère de KungFu finalement?
Bon voyage et on attend les prochaines photos!!Ciao:-)

Jean a dit…

Je suis alle sur les deux! Mais je suis reste plus longtemps sur la plus petite, Kecil donc je crois, il y avait plus de monde.
C'etait vraiment vraiment super Taman Negara, ca fera l'objet d'un prochain post. Et effectivement, je me suis bien fait bouffe par les sangsues!
J'arriverai a Pekin et apres je pense aller a une ecole a 2h de Zanzhou.
J'espere trouver le temps a Singapour pour poster des photos car apres, plus de blog en Chine, c'est censure!

Jean a dit…

Ah oui a propos de Redang: je n'ai pas habite la-bas, ce n'est pas tres sympa, que des resorts et des vacances packages pour les touristes asiatiques mais les plongees etaient tres belles. La visibilite etait meilleure qu'aux Perhentians.