jeudi 1 octobre 2009

Perhentian Islands, Malaysia






Apres quasiment 10 jours passes a Singapour, ca fait du bien de retrouver un peu d'inconfort. En effet, j'ai pris le train de nuit Singapour - Tanah Merah de 18h a 8h du matin, le wagon restaurant etait assez rock n roll, ca m'a rappele l'Inde...
Ensuite j'ai pris un taxi jusqu'au port de Besut puis un bateau pour la plus grosse des iles Perhentian. Je suis reste la-bas deux nuits avant de passer sur la plus petite, plus peuplee et moins chere (donc plus de jeunes) car le soir c'etait un peu la mort.
J'ai fait trois plongees pour le moment et elles se sont revelees etre mieux que ce a quoi je m'attendais.
J'eu aime pouvoir prendre des photos sous l'eau mais mon appareil n'a pas de caisson idoine. L'eau est tres chaude: 31 deg C en surface, des thermoclimes par endroits qui vous font facilement perdre 2 a 4 degres.
Beaucoup de poissons, des tortues hawksbill, des swimthroughs bien sympas.
J'ai egalement plonge dans une epave de Cargo. J'aime beaucoup les epaves, lorsque l'on est dans les cales par exemple, ce n'est plus de l'eau que l'on a au-dessus de soi mais la coque du bateau qui est couche, on a l'impression de flotter en apeusenteur, comme dans l'espace, comme dans un film.
A un endroit de la coque, a 7 m de profondeur les bulles des plongeurs ont forme une poche d'air. C'etait amusant de pouvoir se parler a cet endroit et de voir que la seule source de lumiere venait d'en dessous.

Merci a Corinne pour son blog qui m'a inspire pour venir ici, blog que je vous recommande chaudement tant pour les photos que les conseils pratiques:
http://petitesbullesdailleurs.fr/

Sinon en vrac:
. Il fait tres chaud, de temps en temps il y a un gros coup de mousson.
. Je ne plonge pas aujourd'hui car j'ai mal a l'oreille gauche.
. Ca fait plaisir de plonger a nouveau avec son ordinateur de plongee.
. J'ai fait la moitie du tour de l'ile hier, entre cote et jungle, en deux heures au lieu de trois ou quatre, car je voulais arriver avant la nuit et qu'au depart je pensais que c'etait une ballade de 35 min et qu'apres je ne voulais pas refaire le meme chemin a l'envers... Ca m'a bien fait les genoux!

Aucun commentaire: