dimanche 27 septembre 2009

Singapour toujours...


























Je suis donc reste une bonne semaine a Singapour. Je pars tout a l'heure en train de nuit pour les iles Perhentian au nord de la Malaysie.

Je ne l'avais pas ecrit, mais il fait vraiment tres chaud et humide ici. La plupart des endroits sont climatises: mall, bars, restaurants, taxis, bus, metro…
Consequences:
Il suffit de marcher 5 min pour suer et attraper froid en entrant dans un lieu climatise.
Cela ajoute a l'adversite quand on fait du sport mais l'echauffement prend moins de temps!
La vegetation (entourant les immeubles) est luxuriante et les arbres magnifiques.

Encore un grand merci a Emilie et Eric chez qui j'etais et aussi a Nico et Isa pour la decouverte de Singapour. C'etait vraiment super. On a termine par une session de wake board samedi matin.

Nolwenn et Marc, les enfants d'Emilie et Eric, sont trop mignons, je prendrai des photos lors mon retour a Singapour.

J'ai pu recharger mes batteries et faire changer celle de mon ordi de plongee. J'ai egalement pu acheter un nouveau telephone identique au precedent pour essayer de recuperer les contacts mais pour l'instant ca n'a pas marche. Et j'ecris actuellement sur un eeepc qui me suivra dorenavant dans mon periple.

Et j'ai uploade de nouvelles photos dans ce post et d'autres plus anciens.

J'en profite pour faire une remarque car plus d'une personne arrivant en bas de la page pense que c'est la fin du blog: il faut cliquer sur "Messages plus anciens" en bas de la page pour acceder aux messages plus anciens...

4 commentaires:

Victoire a dit…

Salut Jean, comme tu vois on a retrouvé ton blog et çà tombe pile sur ton voyage à Singapour!! Profites bien de tes plongées aux Perenthians. Si tu passe à Tioman entre le 2 et le 12 octobre tu y rencontreras peut être mon mari Denis, il y sera pour plonger!!
Je vois que les débuts de ton voyage en Afrique ont était riches en rencontre (animalière et humaines!!) tant mieux!!
Amuse toi bien et bonne continuation. Victoire

Anna a dit…

Salut Jeanjean ! je suis ton périple, et oui c'est fatiguant les enfants :)tes photos sont superbes. Ta soeur.

Jean a dit…

Salut Soeur et Victoire,

Ah ca fait plaisir de recevoir des commentaires!
Merci a vous et je vais donc continuer a poster sur ce blog.

Victoire, pour l'instant je ne sais pas ce que je fais, je pensais plutot apres les Perhentian aller a Borneo pour plonger a Sipadan. Affaire a suivre...

fred a dit…

FRED OFI,

Salut Jean,

C'est le rêve ton petit périple, tu dois faire quelques envieux et tu peux me compter parmi eux, en tout cas, rien que les photos, c'est le pied, profite en un max mon gars, et a bientôt pour de nouvelles NEWS,
Fred!