dimanche 11 avril 2010

Buenos Aires 2

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'on croit.

François de La Rochefoucauld


Bonjour,

j'ai enfin fini d'envoyer les dernieres photos de ce post. Helas, cela me demande beaucoup de temps si bien que je n'ai plus d'energie ou de temps pour ecrire plus.
Le retard s'accumule donc. J'aurais encore des posts a faire sur l'Antarctique, un autre sur Buenos Aires encore avec des photos du match de futbol a la Bombonera et un autre sur le nord ouest de l'Argentine ou j'ai passe une semaine: Salta, Cafayate, Humahuaca...

Aujourd'hui je suis a Sao Paulo depuis deux jours.
Je pars tout a l'heure pour les chutes d'Iguazu.

Grace au compteur de visite que j'ai installe avant de partir en Antarctique, je sais enfin qu'il y a des gens qui visitent ce blog. Je veux dire, en plus de ma mere. Car ce n'est pas grace aux commentaires recus que je m'en apercevrais...
Il y a eu environ une centaine de visite quand j'etais en Antarctique et 190 depuis.
C'est pourquoi je continue a le mettre a jour!



Quelques commentaires sur les photos de ce post:


Suite a ma visite a la Casa Rosada a Buenos Aires, la ou reside le president, le lecteur attentif aura remarque une photo d'une peinture de Paris.

L'avenue 9 de Julio est la plus large du monde.

On remarquera l'influence des architectes francais sur de nombreux edifices de la capitale.

A la Boca, sur un balcon, les statues en carton pate du trio argentin le plus celebre:
Maradonna, Evita et Carlos Gardel.

Et sur un autre balcon, deux peripapeticiennes.

Le tango a commence dans les quartiers populaires de Buenos Aires et se dansait a l'origine entre hommes. Les filles de joie n'etaient la que pour distraire les ouvriers entre deux danses.

A l'origine les toles des facades des habitations du quartier de la Boca (la bouche, en espagnol, car la se rencontrent deux fleuves) etaient peintes avec les restes de peinture des bateaux, d'ou le patchwork de couleurs vives.


































































































1 commentaire:

CYRILTAMA a dit…

ben oui mon jean on le visite ton blog ! mais c'est vrai qu'on laisse peu de commentaires... c'est parce que les photos nous laissent sans voix. on se sent un peu cons soudainement d'être devant nos ordinateurs parisiens, on se met à rêver et on oublie de te le dire ! Continue Continue c'est très sympa de te lire.

bizz
Cyril