samedi 3 avril 2010

Intermede: Buenos Aires























































































On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter.


Emmanuel Kant

Parce que les posts sur l'Antarctique ca commence a bien faire, je fais un premier post sur Buenos Aires. J'ai pris tellement de photos qu'il y a encore au moins 5 posts et cela fait deja plus de trois semaines que je suis ici.
Alors rassurez-vous je prends beaucoup moins de photos ici. Neanmoins je ferai au moins deux posts dessus.

Suite a certaines demandes, je mets plus de photos des gens que je rencontre et de moi. Certaines photos, de moi principalement, ne sont pas de moi.

Heureusement que je n'ai pas eu le droit de prendre des photos au musee d'art moderne MALBA. Sinon, j'en aurais pris encore beaucoup. Et j'essaie de ne pas avoir tout le temps mon appareil avec moi.

Buenos Aires est surnommee par certains le Paris de l'Amerique du Sud.
En effet, de nombreux architectes francais sont intervenus pour faire de cette ville ce qu'elle est aujourd'hui.
Je ne me sens tout de meme pas a Paris ou alors un Paris en Espagne plutot.


J'ai pris deux semaines de cours intensif d'espagnol, soit 40 heures de cours.
Nous avons eu droit a deux visites guidees: une du cimetierre de Ricoletta et l'autre etait une ballade historique au coeur de San Telmo (quartier dans lequel se trouve mon hostel et l'ecole d'espagnol) et de la plaza de Mayo jusqu'a Congreso.

Aucun commentaire: