dimanche 7 février 2010

Updates Chile






You need chaos in your soul to give birth to a dancing star.
Friedrich Nietzsche


Bonjour a toi, pour qui la vie n'est pas marrante,

et bonjour aussi a tous les autres,

alors ce post a ete cree pour y mettre les mises-a-jour que je ferai sur le Chile au fur et a mesure que je recevrai de nouvelles photos.

Et on commence tout de suite ce post avec les photos que m'a envoyees Dario, un Peruvien tres sympa qui vit au Chili rencontre a Santiago.

Merci a lui pour m'avoir entre autres:
fait decouvrir l'Inca Cola, boisson plus bue au Perou que le Coca-Cola. Donc Coca-Cola a rachete la marque... (je n'aimais pas au debut et apres c'etait bien)
raconte les differents differents entre le Chili et le Perou, sur l'origine du Pisco notamment
mais aussi la guerre du pacifique (en resume: les Anglais exploitaient le guano puis le Salpetre dans une region au nord du Chili qui appartenait a l'epoque a la Bolivie, le gouvernement Bolivien augmente les prix d'exploitation, les anglais arment les Chiliens qui gagnent la region et qui continuent jusqu'a Lima detruisant l'economie peruvienne au passage, le contre-amiral francais Dupetit-Thouars empeche la destruction de Lima, les Boliviens perdent donc leur acces a la mer et pour ne pas que le Peru, la Bolivie et l'Argentine ne s'allient contre lui, le Chili cede une grande partie de la Patagonie a l'Argentine)
montre la rue de Paris et la rue de Londres a Santiago (cf. photo)

Aucun commentaire: