jeudi 11 mars 2010

Antarctica 1- Le depart






































I have found out that there ain't no surer way to find out whether you like people or hate them than travel with them.
Mark Twain



12/02/10


Premiere nuit sur le bateau.
J'y ai depose mes sacs en deux fois.
Je suis alle regarder les vestes etanches et respirantes dans les magasins et puis finalement j'ai loue un cire.
J'ai donc achete des sous vetements chauds en synthetique, une cagoule et des paires de chaussettes en laine.
Le soir nous sommes alles diner dans un restaurant de grillade avec tous les passagers et presque tous les membres de l'equipage.
Le principe est que l'on paie 68 pesos et apres c'est un all you can eat. J'ai pris du boudin noir, du mouton et un peu d'une saucisse.
J'ai pris plein d'entrees egalement. Et nous avons bu du Malbec.
C'etait sympa.
La premiere nuit sur le bateau s'est plutot bien passee. C'est juste que je me suis reveille plus tot que je ne l'aurais souhaite.
J'ai d'abord ete reveille par la chaleur dans la cabine puis par le bruit de la pompe des toilettes. A partir de 6h du matin c'etait le defile.
J'avais prevu de me reveiller a 9h15 mais comme les gens etaient quasiment tous debout je les ai rejoint pour le petit dejeuner a 8h15.

13/02/10

Je suis passe a la pharmacie ce matin. J'ai achete egalement des piles et une carte memoire supplementaire pour mon appareil photo puisque j'ai lu partout qu'il fallait mieux prevoir en plus.
Nous sommes alles prendre ensuite un café a Ramos Generalles, l'ancienne epicerie reconvertie en restaurant dont j'avais mis des photos dans le premier post sur Ushuaia. Et puis nous sommes alles a la prefecture pour les permissions de sortie du territoire argentin.
Apres nous avons dejeune des empanadas et de la salade et puis nous sommes enfin parti!
La misaine et le genois etaient deployes mais nous avons fait une bonne partie avec le moteur egalement car le vent n'etait pas tres fort.
Je n'ai pas eu le mal de mer. Vers le milieu de la traverse j'ai fait une petite sieste et lu un peu.
C'est mon premier voyage sur un voilier.
C'est un grand voilier, 23,90 m.
Nous sommes 9 passagers et 4 equipiers.
Le skipper est Eric, le second, Antoine a 21 ans.
Jean-Marc, cire jaune au depart du bateau et Sabina viennent completer l'equipage.
Nous sommes alles a Puerto Williams au Chili.
En fait c'est plus au Sud qu'Ushuaia qui s'octroit pourtant le nom de "fin del mundo", mais bon, c'est aussi plus petit.
Les gens sur le bateau sont sympas.
Je m'attendais a plus de vieux donc ca va. Celui qui a 80 ans est vraiment en forme.
Sinon, un des passagers venant de France s'est casse la protese de hanche en arrivant a Buenos Aires, pas de bol! Donc nous ne sommes plus que 9 au lieu de 10.

A Puerto Williams, apres un succulent diner, beaucoup d'entre nous sommes alles au bar qui est sur le quai dans un ancien bateau allemand qui livrait des armes au Chili pendant la seconde guerre mondiale: le Micalvi, yacht club le plus austral du monde, pour boire du Pisco sour.

Aucun commentaire: