samedi 8 août 2009

Namibie

Je n'ai pas eu acces a internet depuis mon depart de Cape Town car on fait du camping.
Les nuits sont fraiches, les journees ensoleillees.
L'upload des photos dans ce blog ne marche malheureusement pas bien...

La, je suis en Namibie. Les paysages sont superbes.

Voici quelques activitees marquantes:
Hier j'ai fait mon bapteme de skydiving (saut en chute libre en tandem): incroyable au niveau des sensations!
Je dirai qu’une des choses qui m’a le plus marque est la montee a 10 000 pied de l’avion. Celui-ci est tout petit, je ne suis pas encore attaché, je vois le sol s’eloigner, les habitations devenir de plus en plus petites et je me pose la question: “mais qu’est ce que je fous la?”
Car je sais qu’il va falloir que je passe par la porte de l’avion pour redescendre sur la terre ferme. C’est une sorte de peur instinctive: le cerveau sait qu’a priori il n’y a pas de danger, mais le corps se dit qu’il y a la quelque chose de pas normal a sauter dans le vide…
Chute libre pendant 35 s puis ouverture du parachute. Le moniteur me laisse prendre les commandes pendant un moment.
J’etais avec James qui fait parti du groupe, un jeune anglais de 19 ans qui voyage quelques mois avant de partir avec l’armee anglaise en Afghanistan.




Cette apres midi j'ai fait du quad dans les dunes du desert, super aussi.
Avant hier, balade dans le desert avec un bushman qui nous expliquait comment trouver de l'eau, des animaux, suivre une piste, etc... vraiment extra. Le gars en plus etait marrant.
L'autre jour, nous avons fait une ballade en canoe sur l'Orange River.
La, nous sommes a swakopmund dans un hostel, le premier depuis le depart. Sinon c'est donc camping. Je partage ma tente avec un jeune anglais. Le chef nous fait des bonnes bouffes. On a achete du bois l'autre jour donc mainantenant on se reunit aussi autour d'un feu apres le repas.






Aucun commentaire: