vendredi 11 décembre 2009

China Songshan Shaolin Temple Wushu Institute 1








We forfeit three-fourth of ourselves in order to be like other people
Arthur Schopenhauer


Je commence aujourd'hui seulement sous le soleil de Sydney ;-) a relater mon sejour a Denfeng dans l'ecole de Kung-fu: China Songshan Shaolin Temple Wushu Institute.

Je vais creer plusieurs posts avec les commentaires que j'avais ecris sur le moment au fur et a mesure. Ainsi certaines choses ecrites pourront etre precisees ou contredites par la suite.
C'est parti:

Moi qui voulais de l'aventure, je suis servi.
Je suis le seul etranger ici ainsi que le premier a venir.
Le seul mec qui parle un peu anglais parle tres mal anglais et mon chinois ne me permet pas de dire autre chose que "je suis francais", "bonjour", "ou sont les toilettes?" (qui est tout de meme une phrase tres utile) ainsi que quelques autres phrases apprises avec ma methode audio de chinois.
Il n'y a bien evidemment pas de connection wifi ici ni d'ailleurs de papier toilette. Je ne sais pas si on peut boire l'eau du robinet.
Mon avion avait une heure de retard.
Ils sont venus a quatre me chercher a l'aeroport. L'ecole est a Dengfeng, a environ 2h de Zhengzhou.
Une fois arrive, j'ai paye: 3000 RMB pour le mois et 300 RMB pour le transfert depuis l'aeroport.
On m'a ensuite donne mon paquetage. Je pense que le survet qu'ils m'ont donne est trop grand, enfin on verra bien.
La chambre est plutot grande et comme je le disais, j'y suis donc seul.
La lumiere dans la salle de bain ne marche pas et il n'y a pas de miroir. Mais je sais que c'est rare d'avoir les WC dans la chambre.
Les gens sont gentils, je fais l'objet de curiosites.
Les quatre de l'aeroport m'ont amene mange au resto. Typiquement a la chinoise, dans une salle a part, autour d'une table ronde dont le milieu tourne.
C'etait bon et j'ai meme goute a des intestins (de porc je pense).
Il ne faut pas se formaliser avec les bruits de mastication, les rots et les petits crachats par terre.
Le fait d'avoir passe une semaine a Beijing fait que je me suis acclimate avant de venir ici.
Et pour un premier soir, j'aurai finalement bu un peu de biere et fume 2 cigarettes.
Quand je suis arrive, les eleves etaient dans la cour, dans le noir puisque le soleil se couche a 17h30 et s'entrainaient a la Sanda.
C'est de la boxe chinoise. Beaucoup de petits enfants mais j'ai vu quelques jeunes qui faisaient ma taille.
Demain, lever 6h. Normalement premier entrainement de 6h20 a 7h30 et a 7h30, petit dejeuner mais je ne suis pas sur car je pas tout compris ce que m'a dit Uefi (c'est le nom de celui qui parle anglais). Enfin, je dois l'appeler demain matin.

Aucun commentaire: